Photo du service

professionnel

Cette police est une assurance de personnes destinée à couvrir les assurés dont l’âge est compris entre 05 et 65 ans en cas d’accident subi tant au cours de la vie professionnelle qu’au cours de la vie privée en leur versant ou à aux bénéficiaires désignés au contrat les indemnités prévues à la police. L’accident se définissant comme toute atteinte corporelle, non intentionnelle de la part de l’Assuré provenant de l’action fortuite et soudaine d’une cause extérieure et, par voie de conséquence, les altérations de la santé qui en résultent.

Garanties du contrat

  • Décès : Cette garantie permet de verser un capital en cas de mort de l’assuré, des suites d’un accident, au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) ou aux ayant-droits si l’assuré n’a pas nommément désigné de bénéficiaire à la police.
  • Infirmité ou incapacité permanente : Elle permet de verser à l’assuré lui-même, après guérison complète ou consolidation des blessures, une indemnité. Le montant de celle-ci est fixé en proportion du capital assuré. Le taux d'incapacité est fixé par expertise médicale en tenant compte de la réduction de la capacité physique. Si l’infirmité est totale, l’indemnité versée est égale au montant total prévu aux conditions particulières.
  • Indemnité journalière en cas d’Incapacité temporaire : Une indemnité quotidienne est fixée pendant une période une période maximale de 300 jours en cas d’incapacité temporaire de l’Assuré d’exercer son travail professionnel ou de se livrer à ses occupations habituelles.
  • Frais de traitement : Sont remboursés sur remise des pièces justificatives, des frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et d’hospitalisation, à concurrence, par sinistre, de la somme fixée aux Conditions Particulières. Toutefois, leurs coûts ne sauraient excéder deux fois le tarif le plus élevé des hôpitaux publics du pays de l’accident.